Chantal Roussel Roggia

Peintre

3, rue Haroun Tazieff
78114 Magny les Hameaux
+33(0)6.84.23.30.66

Parler de moi… Difficile,.. ou bien vous dire peut-être que j’ai découvert ma première grande passion dès que j’ai su marcher !!…. Eh oui danser, cette rencontre a été fusionnelle, riche, dévorante..Durant des années la danse classique m’a apporté tant de moments intenses.
En toute humilité , c’est un vrai bonheur !!… Une autre façon de danser, faire exploser mes émotions, violentes, douces, tristes et gaies, chaque touche de peinture est une note de musique qui me fait vibrer, frissonner. Fantin-Latour a nourri un ambitieux projet  » Traduire un Art par un autre  » devant l’Oeuvre de Wagner !!  » « Pour moi, » affirme-t-il,  » c’est dans la musique que nous pourrions nous reconnaître « . Mais pour ma part je ne me mesure pas au Génie Wagnérien !!! je l’admire….
J’aime à mettre l’accent sur l’ambiance, l’atmosphère, les ombres, médiums baignés de lumière d’or (si chère à Turner) faire éclater la puissance des mélodies… et enfin ajouter un soupçon de fantastique qui ouvre la fenêtre des rêves.

Peut-être arriverai-je à apporter un sourire sur votre visage ? Vous faire oublier pour un moment les rigueurs de la vie, laisser la place à un fugitif moment d’évasion où les sens se réveillent.
Ma première passion ? La danse classique. La musique est une danse, la peinture est une musique ! Trouver les bons accords, faire jaillir au plus profond de soi-même cette source infinie, repousser ses limites, toujours laisser la porte ouverte à l’imaginaire.